INFORMATIONS : Sur place

VIVRE SUR PLACE

Quelques informations de base pour mieux préparer votre passage :

La cuisine :

Le matériel de cuisson sur place est constitué d'un réchaud trois feux à gaz, d'une plaque vitrocéramique à 2 foyers, d'une cuisimière à bois (mijotage à l'ancienne), d'un four électrique moyen, d'un micro onde, d'une cafetière, et ... de 4 grandes grilles à barbecue ! Lequel barbecue a une taille illimitée. On peut envisager de suspendre une marmite (à apporter) sur le feu dehors, pour la soupe !!!

La vaisselle se fait dans un évier un bac, ou dans l'abreuvoir. Celà ne pose pas de problème pour l'accueil de groupes jusqu'à une dizaine de personne. Au delà, il est conseillé de prévoir de la vaisselle jetable.

Les sanitaires

De base, les sanitaires sont constitués d'une salle d'eau (douche/WC), branchée sur fosse septique. Ce qui signifie que sa capacité maximale en mode tout confort est de l'ordre de 5 à 6 personnes, de 7 à 20 personnes en mode confort raisonnable, au delà, c'est le mode confort camping.

En cas de groupes importants, il est possible d'installer un WC, de type toilettes sèches, confortable et écologique,  un WC, chimique, de type camping car, ainsi qu'une ou plusieurs douches solaires.

A boire sur place :

L'eau n'est pas potable, quoi qu'en dise la compagnie des eaux locale, ce qui signifie qu'il faut prévoir de s'approvisionner en eau , en bières, ou en vin du coin (vrac ou bouteille).

Pour l'eau, le plus simple reste d'amener ses jerrycans pleins, ou d'acheter des bombonnes d'eau minérales de 5 litres sur place (sauf le dimanche),

Pour le vin, Pour le vin de Sancerre et la visite historique des environs de Ménétréol, chez Laurent LEPRESLE, à 800 m (c'est long au retour ;-).

 

© 2011 Gwenaël FAUCHER